Séances de réflexologie

Une séance se déroule dans un cabinet professionnel ou à domicile.
Comment:
Elle se déroule couché sur un table de massage ou assis dans un fauteuil du type chaise-longue. L’important est d’être confortablement installé.
J’appliquerai sur vos pieds déchaussés du talc pour faciliter le massage. en fin de séance il n’est pas rare que j’utilise un peu d’huile d’amande douce rehaussée de quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, arnica).
Durée de la séance:
Si c’est la première fois que vous venez, je vais procéder à une anamnèse, c’est à dire que je vais vous poser des questions sur vos antécédents de santé et votre état actuel. La pratique de la réflexologie exerce une action sur le pied lui-même et sur les organes, via les zones réflexes. je dois savoir si vous avez des faiblesses, si vous avez eu des accidents, si vous êtes en début de grossesse, ou si vous prenez des médicaments.
L’anamnèse dure 10-15 minutes. Elle a lieu lors de la toute première séance.
La séance à proprement parlé dure 50 minutes à 1 heure.
Si les problèmes sont aigus, les séances sont plus courtes et plus rapprochées.!
Je procède en partant des orteils à une série de reptations avec le pouce sur tout la surface du pied (plante et dos). ensuite je reviens sur des surfaces et des points sur lesquels j’estime devoir insister.
Ce que vous ressentez:
Une détente, certains points ou zones plus sensibles que d’autres, comme une sensation d’ensemble. Comme je masse votre pied et ses articulations également, la détente se fait plus profonde.
Après la séance:
Il est important de boire de l’eau pour faciliter les échanges de fluides dans les cellules et les organes. Le corps a soif. Vous ressentirez peut-être un peu de fatigue, ou une certaine excitation, c’est normal, ça travaille.