Les soins

Où et comment :

Je vous accueille dans un lieu clair et spacieux.
Le soin se déroule sur un table de massage. Dossier relevé ou non, l’important est que vous soyez confortablement installé.
Le massage se fait à mains nues, sans ajouts pour le drainage, au talc et à l’huile d’amande avec des huiles essentielles pour la réflexologie, chaque technique possédant ses particularités.

La première séance:

Comptez 75 minutes.

L’anamnèse: avant le soin lui-même, nous parlerons de vos antécédents de santé et de votre état actuel, comment vous vous sentez, ce qui vous amène.
Cette discussion d’une durée de 15 minutes me servira de base et m’aidera à évaluer les zones à traiter en priorité.

Durée d’un soin:

La durée d’un soin est de 60 minutes.
Ce temps est pour vous, pour votre bien-être et votre santé.  

Le +: l’espace dans lequel je travaille permet le mouvement. À l’issue du massage, si vous en avez envie, je vous proposerai quelques exercices pour terminer la séance. 

J’ai intégré depuis des années des gestes qui font du bien dans mon parcours professionnel et personnel. À travers la pratique du taï-chi (enracinement), et de la technique Alexander (détente et allongement) et de mes observations posturales personnelles.

Fréquence:

Je vous proposerai une durée de traitement. 

Réflexologie: 3 séances au minimum vous permettront de ressentir les aspects régulateurs et harmonisants de cette technique. Pour des affections chroniques, les séances seront espacées de 10 à 15 jours. Si les problèmes sont aigus, les séances seront plus courtes et plus rapprochées!

Drainage lymphatique: un effet de légèreté peut être ressenti immédiatement. Toutefois les bienfaits durables du drainage se font ressentir après 5 séances. L’action de pompage et la direction des flux demandent la répétition.

L’expérience m’a montré qu‘une séance de rappel tous les 4-5 mois amplifie et bonifie l’action des deux techniques. Le corps se souvient.

Vous pouvez en tout temps tester ou faire tester les soins en séances wellness. Offrez-les !

Après le soin:

Respirez, prenez le temps, et buvez de l’eau pour faciliter l’élimination et les échanges de fluides. Le corps a soif ; essoré, comme une éponge, il doit se regonfler. Vous ressentirez peut-être une forme d’excitation, ou un coup de fatigue ou le besoin d’éliminer, c’est normal, ça travaille. 

Mon engagement:

Je vous propose le traitement le plus pertinent en lien avec votre situation actuelle. Je m’engage à respecter un devoir de confidentialité et à assurer des soins prodigués avec professionnalisme et adaptabilité.